Ski nordique – Delphine Claudel 16e du Ski Tour en Scandinavie, Antoine Gérard regagne 16 places !

SKI DE FOND

Coupe du Monde. Delphine Claudel a manqué de peu de rentrer dans le top 15 pour la sixième fois de la saison, ce dimanche à Trondheim (Norvège), sur la poursuite. Elle a fini à 16e place à 11’36 de la Norvégienne Therese Johaug, effaçant sa piètre 45e place de la veille lors du sprint. 16e, c’est également à ce rang qu’elle conclut un brillant Ski Tour en Scandinavie.

La Vosgienne a tenu son rang tout au long de ces six étapes en montrant de belles qualités en skating. En progressant encore sur la technique classique, elle se rapprocherait avec certitude du top 10 lors des prochaines années.

Au classement général de la coupe du Monde, elle occupe désormais la 24e position en distance, loin devant son 53e rang final de la saison passée.

Côté masculins, Adrien Backscheider n’a pas couru ce week-end. Il cède une place au classement général en distance, de la 22e à la 23e.

COMBINE NORDIQUE.

Coupe du Monde. Antoine Gérard a souffert sur le tremplin, durant ce week-end à Trondheim (Norvège). Il a revanche démontré son efficacité en ski de fond. Samedi, il a regagné pas moins de 16 places, de la 39e à la 23e. Dimanche, il est revenu du 39e au 31e rang. Désormais 28e de la coupe du Monde, il lui reste trois week-ends de compétition pour renouer avec sa 25e position finale de 2018.

SAUT A SKIS.

Coupe du Monde. Sur le tremplin de Ljubno (Slovénie), Julia Clair était ce dimanche la seule Française engagée. Elle termine à la 34e place, loin de son potentiel actuel, elle qui occupe la 27e place du classement général.

D.J.