Eloyes – Un nouveau président pour le Maquis du Haut du Bois

Précédemment président du Maquis du Haut du Bois, Christian Rocchi a donné sa démission après la dernière cérémonie en septembre dernier. Qu’allait-il advenir de l’association portant le souvenir du tragique dénouement du Maquis du Haut du Bois en Septembre 1944 ?

André Jacquemin, maire d’Eloyes, accepte de prendre la présidence.

Lors de la dernière assemblée générale de l’association du Maquis du Haut du Bois, Christian Rocchi, ayant annoncé sa démission de la présidence, s’est exprimé en ces termes : « Pour 2020, je pense que c’est la commune d’Eloyes qui organisera la cérémonie, et peut-être que pour les années futures, les dix communes qui ont participé financièrement à la réhabilitation du site du maquis, s’associeront à elle pour organiser la cérémonie en hommage aux Maquisards et perpétrer ainsi le devoir de mémoire que nous leur devons ».

Dernièrement, lors d’une réunion des parties prenantes de l’association, ils ont voté pour mettre en place un nouveau bureau composé de six personnes :

Président : André Jacquemin, maire d’Eloyes ;

Vice-président : Gérard Vauchel de Tendon ;

Secrétaire : Nadine Gerome d’Arches ;

Vice-secrétaire : Daniel Lagarde de La Baffe ;

Trésorier : Régis Blaevoet de Raon-aux-Bois ;

Vice-trésorier : Philippe Leroy de Pouxeux.

Ainsi, les anciens combattants et les habitants de la contrée peuvent-être rassurés : l’importante cérémonie du Maquis du Haut du Bois se déroulant en septembre perdurera.