Ski alpin – Le Mémorial Gilles-Lemaire et coupe Crédit Agricole lance la saison de compétition !

Samedi, les bénévoles du ski-club bressaud organisaient enfin la première course de la saison dans le massif vosgien. Sur la stade de slalom d’Artimont, le Mémorial Gilles-Lemaire et coupe Crédit Agricole a rassemblé 42 garçons et 32 filles dans un slalom géant, pour le compte de la Coupe de bronze.

Ils ont pu bénéficier d’excellentes conditions avec de la neige en suffisance et une piste fort bien préparée par le club local et les techniciens de la station de La Bresse-Hohneck.

Chez les garçons, les Skieurs du Tanet ont monopolisé le podium en U14 avec le succès de Noah Meyer devant son camarade de club  devant Jean Schillinger à 11 centièmes. Rémi Mathieu (Saint-Maurice-sur-Moselle) complète le podium à 1 seconde 79.

En U12, Philippe Gaspard (La Bresaude), 5e parmi les U14,  l’emporte devant Lucas Tourtet (Haute-Savoureuse) et Louis Zipfel (SC Bonhomme).

Chez les plus jeunes, Raphaël Charbonnier (US Ventron) a pris le meilleur sur les U10 et Niel Kohler (SCR Thann) sur les U8.

Côté filles, la relève haut-rhinoise a annexé le podium des U14 avec le succès de Charline Zipfel (SC Bonhomme) devant Enola Dintrich (SCR Thann) à 73 centièmes et Jade Kempf Baumann (SCR Thann) à 3 secondes 24.

En U12, les Alsaciennes ne sont pas reste avec la victoire de Cyprienne Raft (SC Bonhomme) devant Amandine Mischel (SC Bonhomme) à 75 centièmes et Léonie Greffoz (SC Ballon) à 1 seconde 49.

Un palmarès que complètent Amalia Zeiss (SC La Bressaude) et Anais Chassignet (SC Haute-Savoureuse), victorieuses respectivement en U10 et en U8.

 

Par clubs, le Mémorial Gilles-Lemaire est remporté par le ski-club du Bonhomme devant le ski-club Rosberg Thann 2e et La Bresssaude 3e.

Ce dimanche, place aux adultes en slalom spécial, dans le cadre du Prix Labellemontagne à partir de 10 heures 00 sur le stade de slalom d’Artimont.

Tous les classements en cliquant ici.

D.J.