Saint-Nabord – La liste « Imaginons Saint-Nabord demain » se préoccupe de l’environnement

Comme annoncé, les colistiers de Patrick Seidenglanz se sont retrouvés ce samedi après-midi sur le site des Etangs du Vouau pour une opération nettoyage de la nature. L’environnement faisant partie de l’un des thèmes forts développés par la liste « Imaginons Saint-Nabord demain », il est apparu important à ses candidats de se retrousser les manches à une semaine du 1er tour des municipales. Rejoints par quelques navoiriauds, c’est sous les consignes de Michel Duvoid, l’un des colistiers, que les petits groupes ainsi formés ont exploré les environs du site de Vouau, parcourant le tour des étangs, mais encore le chemin menant au Pont du Cenzé, ainsi que les abords remontant vers la station d’épuration et le stade des Perrey.

Armé d’un équipement adéquat avec chasubles, sacs verts, sacs jaunes, grandes pinces, un ensemble fourni par le Sicovad, sans oublier les gants offerts par l’un des colistiers de la liste de Patrick Seidenglanz, que chacun a accompli sereinement et sérieusement sa mission. Une opération nettoyage de la nature qui s’est avérée judicieuse à tel point que dès les premières minutes, certains sacs demeuraient remplis de déchets de toutes sortes. Ces derniers demeuraient déversés au fur et à mesure dans la benne d’un camion mis à disposition, là encore, par un membre de la liste « Imaginons Saint-Nabord demain ».

Des détritus triés qui seront apportés à la déchetterie intercommunale de La Couâre ce dimanche matin, alors qu’une seconde opération propreté sera menée à partir de 10 h sur le pourtour de l’étang de La Demoiselle. Tête de liste, Patrick Seidenglanz, nous l’a déclaré dès lors : « si nous sommes élus, nous organiserons chaque année une opération nettoyage de la nature sur la commune ».

D.P.