Ski alpin – Florian Munier et Margaux Caron remportent le Prix Labellemontagne

Pour la première course régionale de la saison vosgienne, ouverte aux adultes, le Prix Labellemontagne a rassemblé 54 masculins et 25 féminines dans un slalom spécial sur le stade d’Artimont de la station de La Bresse-Hohneck. Organisé quasiment au pied levé par les bénévoles du ski-club bressaud, il se disputait pour le compte de la coupe régionale de division 2.

Chez les masculins, le Bressaud Florian Munier, 28 ans, s’est rappelé au bon souvenir de tous. Il s’est imposé pour quatre centièmes devant l’Alsacien Baptiste Hirth (SCR Thann). Celui-ci a pourtant dominé la première manche devant Jérôme Boubrek (SCV Wesserling) à 25 centièmes et Florian Munier à 1’’49. Mais le deuxième tracé lui a moins bien réussi. Jérôme Boubrek finit à la troisième place à 12  centièmes. Deux U21 montent sur les marches basses du podium derrière leur aîné.

Premier U18, Robin Gross (SCV Wesserling) termine au pied du podium. Pas moins de sept coureurs finissent dans la même seconde. Vainqueur des U16, Clément Muller (SC Sausheim) se place au huitième rang du scratch.

Alors que la pénalité masculine s’élevait à 123,43 points, le niveau était plus relevé chez les féminines, avec une pénalité à 100,58 points.

Margaux Caron, la U18 du SCV Wessrling, a fait la différence en première manche. Elle l’emporte avec une confortable avance de 81 centièmes devant la U18 Emma Spinnhirny (US Ventron), la plus rapide dans le deuxième parcours. Elise Faber, la U21 du SCR Thann, complète le podium à 1’’09.

Chez les U16, Eva Caneva (SCV Wesserling) était un ton au dessus.

D.J.