Ski alpin – Les Géromois Soizig Hubschi et Franck Lemaire l’emportent à Zinal

Pas moins d’une centaine de skieurs alpins du massif vosgien ont mis le cap sur la station suisse de Zinal pour se livrer à un week-end complet de compétitions. Le premier de la saison vosgienne. Ce samedi, ils s’affrontaient sur un slalom géant.

Chez les adultes, les U16 se sont taillés la part du lion. Ils monopolisent le podium des masculins avec le succès de Yanis Lotz (Skieurs de Strasbourg) devant Jean Schlosser (AN Munster) à 1’’09 et Antoine Siegler (Vallée de la Weiss) à 2’’78.

Premier U18, Mathias Gewiss (SC Kruth) termine au pied du podium devant Franck Lemaire (AS Gérardmer), le plus rapide des masters.

Chez les féminines, les U16 dominent également le lot, Emma Brechbiehl (SCE Saint-Amarin) a renversé la vapeur en deuxième manche, pour l’emporter de 25 centièmes devant Lou-Anne Bicart (Skieurs du Tanet), la plus véloce du tracé initial. Derrière ce duel, la U18 Anna Schmitter (SC Barr) complète le podium à 1 seconde 88.

Chez les jeunes, Grégoire Couval (SC Barr) n’avait pas de rival à sa taille en U14 alors qu’en U12, Léo Hostetter (SC Barr) l’a emporté de peu devant Benjamin Schweitzer (SCS Guebwiller) à 28 centièmes.

Côté filles, Pema Soudier (Skieurs de Strasbourg) était au dessus du lot en U14 comme Soizig Hubschi (AS Gérardmer) en U12. Louis Pierrat (SC Hohneck) et Lola Meyer (VT Mulhouse) dominent les U10.

D.J.