EXCLUSIF – Saint-Nabord : quorum non atteint, le conseil municipal est annulé !

Ainsi que nous l’avions annoncé dimanche, Daniel Sacquard, le maire de la commune avait convoqué un conseil municipal ce mardi soir, soit à quatre jours du 1er tour des municipales. Deux délibérations se rapportant à des acquisitions de terrains, dont 13.108 m² de terrains à bâtir aux lieux-dits « Champs du Bureau » et « Derrière Rouveroye », de même que 6,7976 ha situés à la Prairie du Vouau, figuraient notamment à l’ordre du jour de la séance. Deux affaires inscrites à une précédente séance et faisant déjà l’objet d’un report. Mais avec seulement 10 élus présents, dont deux ayant reçu une procuration, soit 12 voix à s’exprimer, le quorum n’était pas atteint, puisque celui-ci est fixé à 14 en regard d’un total de 27 élus siégeant au conseil municipal.

Le maire ne pouvait, dès lors, qu’annoncer un report de ce conseil municipal. Alors que la mandature 2014-2020 de Daniel Sacquard aura été jalonnée de nombreux rebondissements, notamment en matière de démissions ou de changements de cap d’élus en place, l’ultime conseil de cette même période lui laissera très certainement un goût amer.

Qu’en sera t-il après ? Daniel Sacquard ayant décidé de briguer un second mandat avec une liste en partie renouvelée, l’on sait que la concurrence sera rude avec deux autres listes « bien armées » en face. Il appartient désormais aux électeurs navoiriauds de décider en regard de cette triangulaire. Aux urnes, citoyens !

D.P.