Remiremont – Le centre hospitalier invite à donner son sang et restez chez vous

Les deux établissements ont reçu de nombreux appels à la solidarité, des mots d’encouragements, de propositions de volontariat de la part de personnes soignantes ou pas, des dons, etc.

Nos équipes sont très sensibles à toutes ces marques d’attention et souhaitent vous remercier infiniment.

Vous êtes soignant à la retraite, sans activité ou étudiant et vous souhaitez vous rendre disponible pour soutenir notre établissement ? Vous pouvez envoyer vos coordonnées et votre disponibilité en précisant votre spécialité, par email à :

  • Au Centre Hospitalier Emile Durkheim d’Épinal

o Pour le personnel médical : sec.affaires.medicales@ch-ed.fr

o Pour le personnel paramédical : sec.direction.soins@ch-ed.fr

  • Au Centre Hospitalier de Remiremont

o Pour le personnel médical : sec.affaires.medicales@ch-ed.fr

o Pour le personnel paramédical : sec.direction.soins@ch-remiremont.fr

Si vous n’êtes pas soignant, mais que vous souhaitez aussi vous rendre utile, vous pouvez :

  • Donner votre sang

L’Établissement Français du Sang alerte sur la diminution de stocks de sang. Or les besoins continuent à être importants.

Vous êtes autorisé à vous déplacer vers le centre de collecte le plus proche, avec l’attestation de déplacement dérogatoire, en cochant la case « déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants »

  • Suivre les consignes sanitaires pour préserver votre santé et celle de votre entourage et respecter les mesures de confinement

o Se laver les mains très régulièrement

o Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir

o Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades

o Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter

o Éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts.

Pour tout le soutien que vous nous apportez à travers vos mots, votre temps ou votre générosité, nous vous remercions infiniment. Grâce à vous, nous savons que nous avons raison de mettre l’humain au coeur de nos métiers.

Services de Maternité.

Des informations concernant la présence des pères lors d’un accouchement ont été données les jours précédents mais sont aujourd’hui actualisées.

Actuellement, et ceci pourra être revu mais dans ce cas, nous ne manquerons pas de vous transmettre les nouvelles informations, les pères sont autorisés à accéder à la salle d’accouchement, sous certaines conditions, qui leur seront transmises directement par le service.

Cependant ils ne peuvent pas accéder au service de Maternité. Papas et mamans se retrouveront à la maison.

En cas de doute, vous pouvez prendre contact avec le service de maternité ou avec votre sage-femme. Merci de prendre note que cette information peut encore changer selon l’évolution de la maladie.