Coronavirus – Prédiction de Nostradamus ou pas ?

Une soi disante prédiction du célèbre prophète Nostradamus tourne et anime activement les réseaux sociaux. Un texte qui lui était attribué semblait faire référence à l’actuelle pandémie. Sauf que le texte n’aurait jamais été inséré dans son ouvrage de prédictions  intitulé  « Les Prophéties ». Un volume imprimé à Lyon et publié en 1555. Toutefois, il y aurait des rapprochements troublants avec l’évocation d’une peste maritime. Quoiqu’il en soit, l’année 2020 semblait être cochée comme une année noire par certains astrologues professionnels. En témoigne un texte écrit par Ema Fontayne.

Nostradamus, de son vrai nom Michel de Nostredame, est né le 14 décembre 1503 à Saint-Rémy-de-Provence et décédé le 2 juillet 1566 à Salon-de-Provence. Apothicaire et auteur français, pratiquant l’astrologie, la médecine et l’herboristerie, il est surtout connu pour ses prédictions sur la marche du monde. Au fil des derniers siècles, beaucoup d’entre elles se sont avérées exactes. Nostradamus avait également prédit une 3ème guerre mondiale, sans pouvoir affirmer précisément s’il s’agirait d’une guerre de combats ou de destruction des peuples par d’autres moyens.

Dans ses prophéties, l’aspect pandémie ne semblait aucunement ignoré avec l’évocation d’une peste maritime . Mais un texte plus précis lui serait attribué, alors qu’il n’apparaîtrait pas véritablement dans son ouvrage de prophéties. En est-il l’auteur ou pas ? Si l’affaire anime actuellement les réseaux sociaux, ce texte s’avère précis avec une évidence qui fait froid dans le dos.  Il se lit ainsi : « il y aura une année jumelle (2020) d’où surgira une reine Corona) qui viendra de l’Orient (Chine) et qui étendra une plaie  (Virus) dans les ténèbres de la nuit, sur un pays aux sept collines (Italie) et transformera en poussière (Mort) le crépuscule des hommes pour détruire et ruiner le monde. Ce sera la fin de l’économie mondiale (sic) telle que vous la connaissiez ».

«  Mars 2020 constituera un pic planétaire le 23 ».

Du point de vue de l’astrologie, 2020 se voyait qualifiée comme « une année noire ».  Certains écrits ont été relevés, à l’exemple de ceux transcris courant 2019 par l’astrologue star Ema Fontayne, suite à la question principale ainsi posée : « Quels sont les aspects planétaires qui pourraient annoncer le commencement d’une 3ème guerre mondiale ? »

Dans sa réponse, Ema Fontayne annonçait déjà en de propres termes : « lorsque Mars passera sur cette Conjonction de mars 2020, avec une amplification de Jupiter et un Carré à Uranus, ce sera un moment des plus délicats durant lequel il faudra prendre de grandes précautions pour ne pas entraîner une guerre plus importante que les autres ou un grand déséquilibre mondial.

Des affirmations criantes de vérité en cette période de coronavirus. L’astrologue aurait d’ailleurs précisé que le pic d’un événement planétaire aura lieu le 23 mars, conjonction Mars Pluton en Capricorne. Dans son observation, Ema Fontayne précisait encore : « prenez soin des uns et des autres ».

Article de Denis Philippe.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s