La Bresse – Le Drap français fabrique des masques

Depuis ce vendredi, l’atelier de confection a rouvert afin de venir soutenir la production de masques en tissu pour les soignants et les personnes exposées.

« Évidemment, nous travaillons dans des conditions très particulières et nous prenons le maximum de dispositions et de précautions pour protéger la santé de chacun ! Il est essentiel pour nous d’aider et de mettre à disposition notre savoir-faire durant cette période particulière. C’est une solution alternative pour des masques de protection simples, non normés FFP2 ou 3 ! » explique la direction.

« Pour aller plus loin et fabriquer plus de masques, à partir de lundi avec la mairie de La Bresse, nous lançons une action solidaire. L’objectif est de permettre aux personnes disponibles et sachant coudre, de nous aider à équiper le maximum de personnes.

Des kits de masques que nous avons prédécoupés seront livrés par la mairie aux personnes qui le souhaitent, pour ensuite être distribués dans la région.

Les demandes sont nombreuses et nous vous remercions pour votre soutien ! Nous allons faire notre maximum afin de fournir le plus de kit possible ».

> Pour obtenir votre kit, rendez-vous sur la page Facebook de La Bresse : toutes les informations y sont données.

Pour toutes les personnes qui ne sont pas dans la région, vous trouverez en commentaire le tuto pour confectionner les masques.