Saulxures-sur-Moselotte – 133 résidents à l’EHPAD, aucun cas positif mais un manque de matériel

Grégory Aubry dirige l’une des plus grosses maisons de retraite des Vosges en nombre de lits : 133 sur un seul établissement, l’EHPAD des Saules, au centre de Saulxures-sur-Moselotte.

A cette heure, aucun des 133 résidents n’a été diagnostiqué positif au Coronavirus. Ce n’est pas sans certaines concessions sur la vie quotidienne. « Ici, nous avons tout de suite interdit toutes les visites, ce n’est pas bienvenu pour certains de nos pensionnaires. Ceci étant, nous avons maintenu toutes les animations en prenant les précautions nécessaires, et les résidents peuvent aller se promener dans le parc. Nous avons également espacé les tables pour limiter une éventuelle propagation du virus ».

Dans ces conditions d’un confinement strict, « nous savons que la contamination ne pourra provenir que du contact avec le personnel. C’est pourquoi nous prenons la température de tous les agents avant leur prise de service et, chaque jour, de tous les résidents. Dès qu’un agent présente un doute, nous l’envoyons à Remiremont pour se faire dépister, conformément au protocole ». L’établissement emploie une centaine de personnels.

La principale préoccupation de Grégory Aubry est, en réalité, plutôt d’ordre… matériel. « Il faut trouver des maques, des sur-blouses et des charlottes ! Quand on aura un cas à traiter, il s’agit de bien le protéger des autres résidents et du personnel ».

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s