Saint-Nabord – La liste de Jean-Pierre Calmels se mobilise face à l’épidémie

Sortie en tête du premier tour des élections municipale, la lite de Jean-Pierre Calmels adresse le message ci-dessous aux Navoiriauds.

Par ce communiqué, nous tenions tout d’abord à remercier les 636 électeurs, soit plus de 47 % des votes
exprimés, qui, lors du premier tour des élections Municipales ont voulu témoigner, par leur vote, leur confiance en l’équipe « Ensemble, Acteurs de Demain».

Ce résultat nous ravit et bien évidemment nous conforte dans notre engagement du « mieux vivre » à Saint-Nabord.

Un grand merci également à toutes celles et ceux, qui oeuvrent pour mieux nous faire connaître, qui croient en nous, qui nous adressent régulièrement des témoignages de sympathie et d’encouragement.

Toutefois, dans un contexte sanitaire extrêmement préoccupant créé par le coronavirus, le président de la
République a annoncé le report du second tour des élections municipales initialement prévu le 22 mars 2020.

Nous ne pouvons qu’approuver et respecter cette décision qui nous a fort logiquement conduits à stopper la campagne électorale, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Depuis le mardi 17 mars midi, la France vit donc à l’heure du confinement.

En réaction à l’épidémie due au coronavirus sur le territoire, les autorités ont décidé d’interdire les déplacements non essentiels et de demander à chacun de rester chez soi pour une longue période de plusieurs semaines.

Nous sommes convaincus qu’un strict respect des consignes ne signe pas pour autant l’arrêt de toute forme de solidarité. Il est en effet toujours possible d’aider, sans sortir (ou presque) de son domicile.

C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de nous mobiliser et de relayer sur notre page FaceBook
toutes les infos utiles à la mise en oeuvre de bonnes initiatives.

Ainsi, pour aider les Français à s’entraider, l’association VOISINS SOLIDAIRES, propose un kit gratuit «
Coronavirus : et si on s’organisait entre voisins ? » qui a pour objectif d’aider les habitants à organiser l’entraide (affiche, tract, annuaire des voisins, panneau des voisins).

Un voisin peut en effet aller faire les courses pour une personne âgée. Des familles peuvent à tour de rôle garder les enfants des familles voisines pour éviter une absence trop longue au bureau. On peut tous préparer un repas ou aller chercher des médicaments pour une personne dépendante ou handicapée, mutualiser l’achat des courses…

Autant de gestes simples de solidarité qui font du bien et permettent une « continuité de vie » et de parer au plus urgent et au minimum vital.

Ce kit est téléchargeable sur le site de l’association http://www.voisinssolidaires.fr et celui du ministère http://www.cohesionterritoires.gouv.fr

Parallèlement, et partout sur le territoire, des réseaux de proximité proposent une entraide locale, et cette offre ne se limite pas aux seules personnes âgées et isolées : le site http://www.enpremiereligne.fr, entre autres, propose ainsi de mettre en relation des volontaires avec les travailleurs mobilisés.

De plus, alors que le ministère de l’intérieur a précisé que seule une version papier de l’attestation permettant de justifier une sortie est acceptée (la nouvelle version est directement téléchargeable sur notre Facebook), nous proposons de mettre des copies de ce formulaire à disposition des particuliers qui n’auraient pas internet ou d’imprimante à leur domicile. Il suffit de nous laisser un message directement sur cette page et de nous indiquer votre adresse afin que nous puissions vous les déposer dans votre boîte aux lettres.

Enfin, en étroite collaboration avec les Ambulances Navoiriaudes Arnould Bourbon, dont les agents véhiculent chaque jour des personnes qui portent les symptômes du Covid-19, nous lançons un appel aux personnes qui détiennent des charlottes, des masques et des blouses longues à usage unique.

Tous les dons de ce précieux matériel devenu un bien rare, permettraient ainsi à chaque ambulancier de travailler plus sereinement sans la crainte permanente de contaminer des patients ou ses proches.

Nous comptons donc plus que jamais sur vous pour relayer ces informations, et également pour bien appliquer les gestes barrières (à télécharger sur notre Facebook) et limiter au maximum les déplacements et les contacts.

C’est avec ces actions solidaires que nous limiterons la propagation du virus, il en va de notre santé à tous.

Bien à vous.

Toute l’équipe « Ensemble, Acteurs de Demain ».

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s