Remiremont – Un camion frigorifique pour pouvoir stocker les cadavres au centre hospitalier

Depuis quelques jours, un camion frigorifique qui transporte habituellement des produits frais et surgelés, est arrivé sur le parking de l’hôpital, sous le bloc opératoire. A l’arrière, l’accès a été masqué à la vue pas des bâches noires.

Pourquoi ce camion frigorifique ? Aucune réponse ne nous est parvenue de la part des autorités que nous avons sollicitées lorsque celles-ci ont bien voulu nous répondre.

Le Docteur Philippe Cloché, adjoint à la santé de la ville de Remiremont, affirme en ignorer la raison « comme tout citoyen, je suis confiné. Je n’ai pas à me rendre à l’hôpital. Je n’ai pas à vous répondre ».

Finalement, la réponse nous est fournie par certains personnels soignants, sous couvert de l’anonymat.

Suite à l’épidémie, le centre hospitalier s’est préparé à devoir prendre en charge un nombre important de décès. Ce conteneur réfrigéré doit accueillir les corps des victimes du coronavirus, toujours plus nombreuses alors que le pic de l’épidémie n’a pas encore été atteint.

« Il est là pour pouvoir stocker les cadavres, au cas où la morgue de l’établissement n’aurait plus la place suffisante pour les accueillir. Ce n’est pas illégal, c’est même prévu en cas de plan blanc mais on ne nous a pas prévenus », a déclaré un praticien.

D.J.