Vosges – Les masques commandés par la Région Grand Est arrivent dans les EHPAD

Ce matin, une livraison de 200.000 masques a été effectuée dans les EHPAD de Bruyères.

« Via l’entreprise Reval Prest, nous avons pu, avec Caroline Mattioni, Christian Tarantola et Sylvie d’Alguerre, apporter ce matériel indispensable aux soignants. Matériel acheté par la Région Grand Est » explique François Vannson.

En effet, depuis une dizaine de jours, l’Etat a autorisé les Régions à acheter des masques, ce qu’a immédiatement fait la Région Grand Est via son président Jean Rottner. Un premier arrivage, de deux millions de masques, est arrivé dans la nuit de mardi à mercredi en provenance de Shanghai puis redistribué dans l’ensemble du territoire du Grand Est.

Dans les Vosges, les 200.000 masques ont été partagés dans les EHPAD en fonction des besoins recensés quotidiennement par le Département et le Centre Opérationnel Départemental présidé par le Préfet des Vosges.

« Je tiens à souligner cette formidable collaboration, mais aussi l’engagement de chacun et en particulier celui de Jean Rottner. Merci ! Le Département fournira aussi du gel hydroalcoolique : près de 450 litres aux EHPAD. 50 litres serviront à la Maison de l’Enfance et au MSVS et personnel du CD 88 » conclut François Vannson.