Triste nouvelle dans le monde du ski et à Ventron en particulier. Nicolas Leduc vient d’être emporté par le Coronavirus après avoir été hospitalisé durant trois semaines à Chambéry. Il allait avoir 50 ans.
Il était le fils de Jean-François Leduc, dit John, et de Sue, son épouse originaire des Etats-Unis.
Son arrière grand-père, Emile Leduc, avait fondé la station la station de ski de Ventron, à l’Ermitage de Frère-Joseph, et donné naissance à une longue descendance de skieurs et moniteurs.
Moniteur de ski à Courchevel depuis près de trente ans.
Nicolas Leduc, Nicky pour tout le monde, a passé sa jeunesse à Ventron. Brillant skieur, c’est sous les couleurs de l’US Ventron qu’il était devenu champion de France de descente à Flaine chez les minimes.
Moniteur de ski à Courchevel, il enseignait depuis près de trente ans dans la station savoyarde, il travaillait également pour le Club Med. Habitué du Challenge des moniteurs en fin de saison, il était aussi, en dehors des pistes, un fan de golf.
La communauté des Pulls rouges s’est montrée très touchée par cette disparation.
Entraîneur emblématique, son père avait également dirigé la station de ski de Ventron.
Skieur de haut niveau lui aussi, son père, l’emblématique John Leduc, était devenu entraîneur de l’équipe de France au Comité de Savoie. Il avait également dirigé la station de ski de Ventron avec ses tantes. Son épouse, Sue, était connue pour avoir donné des cours d’anglais aux industriels des Vosges.
C’est le cousin de John Leduc, Thibaut Leduc, qui a ensuite repris les rênes de la station de ski de Ventron.
Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et aux proches de Nicolas Leduc.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.