Remiremont, cité morte, mesures gouvernementales et confinement obligent, la règle s’applique partout. Au coeur de cette crise sanitaire provoquée par le Covid-19, toutes nos pensées restent bien évidemment omniprésentes en direction des personnels soignants, des différents intervenants (Samu, sapeurs-pompiers) et des services de l’ordre engagés dans le respect des procédures mises en place. Si pour nous tous, cette crise sanitaire demeure au 1er plan avec ses inquiétudes et ses restrictions, un petit regard sur le calendrier nous fait cependant dire que sans le Coronavirus, c’est tout une ville qui serait en liesse ce week-end où devait avoir lieu la 25ème édition du carnaval vénitien.
Un véritable coup dur pour les organisateurs, les commerçants, notamment les cafetiers et restaurateurs de la ville. De surcroît, la météo demeurait particulièrement favorable. Inutile d’épiloguer, l’heure n’est pas à la fête, l’important est de prendre soin de soi.
Cap sur un avenir meilleur, même si cela prendra encore du temps. Restons également positifs pour que la féerie revienne avec ses costumés et ses milliers de spectateurs. Et pour sûr, nous apprécierons l’événement avec un regard nouveau !
D.P.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.