Grand Est – Les hospitalisations en baisse, très légère, pour la première fois

Selon le bilan quotidien de l’Agence régionale de santé (ARS) et de la préfecture du Grand Est, en date du samedi 4 avril 2020, 4.702 patients atteints par Covid-19 étaient hospitalisés ce samedi dans les établissements de la région, contre 4.712 vendredi.

Même s’il est léger, c’est le premier reflux depuis le début de l’épidémie, dans l’une des régions les plus touchées par le Coronavirus.

« Pour espérer maintenir cette tendance, il faut absolument continuer à observer le respect du confinement et des mesures barrières » soulignent l’Agence régionale de santé (ARS) et de la préfecture du Grand Est.

Le Ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommande les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19. Face aux infections, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

 Rester chez soi,

 Se laver très régulièrement les mains avec du savon ou utiliser une solution hydro alcoolique,

 Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir,

 Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter,

 Saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades,

 DEMEURER A AU MOINS UN METRE D’AUTRUI, EVITER LES RASSEMBLEMENTS, EVITER LES DEPLACEMENTS ET LES CONTACTS : RESPECTER LE CONFINEMENT.