Le Thillot – Les Feux Folies annulés pour la deuxième année d’affilée

Eu égard aux circonstances actuelles d’épidémie CORONAVIRUS COVID -19, « c’est en toute logique que le comité d’organisation Hautes-Vosges Animation a donc décidé d’annuler l’édition 2020 des Feux Folies » annonce la présidente Sylvie Hervé, dans un communiqué de presse. Ceux-ci étaient prévus le 1er août 2020.

« Suite à cette crise sanitaire, nous apporterons notre soutien aux associations caritatives de la vallée » précise l’association Hautes Vosges Animations qui « exprime toute sa sympathie à l’endroit des familles et des personnes atteintes par cette pandémie ».

« Nous espérons cependant que la vie reprendra son cours normal dans les mois et les années à venir… En ces moments difficiles, nos pensées vont à tous et nous vous adressons notre soutien le plus sincère, prenez soin de vous et de vos proches » conclut Sylvie Hervé.

Une première annulation en 2019.

Rappelons que le 24 mai 2019, dans un autre communiqué de presse, l’association Hautes Vosges Animations expliquait qu’elle « a la volonté de présenter à son public de plus en plus nombreux le spectacle pyrotechnique « Feux Folies » : gratuit, de bonne qualité et en toute sécurité« .

Il apparaissait que « l’importance grandissante de cette manifestation implique une organisation de plus en plus structurée : autorisation, sécurité, technique, gestion des risques, gestion du public et qualité de la prestation… ».

D’autre part, « dans un contexte économique difficile et la multiplication des manifestations, nos différents partenaires sont de plus en plus sollicités et ne peuvent répondre à toutes les demandes ».

C’est « pour ces raisons et afin de préserver notre territoire » que Hautes Vosges Animations avait « décidé d’organiser les Feux Folies tous les deux ans ».

Elle donnait donc rendez-vous « à notre public et nos partenaires le 1er août 2020 pour des Feux Folies encore plus éclatants ! ».

Finalement, l’épidémie de Coronavirus en a donc décidé autrement.