Tuto : comment confectionner son masque… de Pâques ?

C’est bientôt Pâques ! Pour les enfants…et les plus grands, le conseil départemental des Vosges vous invite à vous amuser et à réaliser un masque décoratif de carnaval avec votre enfant.

Pour cela, il vous faut :

  • Idéalement, de la feutrine ou des papiers de canson colorés. A défaut, du papier A4 simple (à colorier ensuite), des assiettes de couleurs en carton,
  • Tout ce qui peut égayer votre masque, au choix : crayons de couleurs, gommettes,  papiers d’alu ou papiers cadeaux, boutons, rubans, paillettes, plumes…  Sans oublier de la colle, des fils ou des bouts de laine, une aiguille, de la ficelle, un élastique (ou un ruban).
  1. Prenez un modèle sur internet, (par exemple notre photo) :

Imprimez-le (si vous n’avez pas d’imprimante, vous pouvez aussi faire un tracé à main levée) et inviter votre enfant à faire la découpe dans la feutrine ou le papier canson, si son âge le permet.

  1. Réalisez la décoration de votre masque : collez des plumes, des paillettes, de faux yeux, saupoudrez de fausses moustaches, coloriez et surtout, n’oubliez pas de chanter une chanson ! Le principal étant de partager un moment avec votre enfant, en vous amusant.

Et vous, à quoi ressemble votre masque de Pâques ? Envoyez-nous vos créations par mail à webzine@vosges.fr, le conseil départemental des Vosges en publiera certaines bientôt ici !

A vos crayons, ciseaux et autres pinceaux !