Grand Est – Marie-Ange Desailly-Chanson nommée directrice générale de l’Agence Régionale de Santé

Nommée Directrice Générale de l’Agence Régionale de Santé Grand Est, le Docteur Marie-Ange Desailly-Chanson a pris ses fonctions ce jour, en remplacement de Christophe Lannelongue.

Médecin biologiste, titulaire d’un Mastère spécialisé en management par la qualité, Marie-Ange Desailly-Chanson a exercé de 1990 à 2006 au centre hospitalier de La Roche-sur-Yon comme praticien hospitalier au laboratoire de biologie, puis en coordonnant le réseau « qualité et gestion des risques ».

En 2000, elle est présidente de la commission médicale du centre hospitalier de La Roche-sur-Yon en Vendée et réélue suite à la fusion menée avec les hôpitaux de Luçon et Montaigu en 2003.

Elle devient ensuite présidente de la conférence régionale et secrétaire de la conférence nationale des présidents de commission médicale d’établissement de ces centres hospitaliers en 2003.

En 2006, Marie-Ange Desailly-Chanson rejoint le Ministère des solidarités et de la santé en tant que Conseillère médicale de la Directrice générale de l’offre de soins. Elle coordonne des missions d’appui et de conseil.

Enfin, elle est nommée inspectrice générale en septembre 2015 à l’IGAS (Inspection générale interministérielle du secteur social).