Le Val-d’Ajol – Chez Narcisse : un documentaire de 52 minutes !

Alain Rémond a le plaisir de vous faire découvrir en libre accès le documentaire qu’il a réalisé « La grande famille de chez Narcisse » (52 minutes). Le tournage a commencé en janvier 2014 et s’est étalé sur une période de quatre ans.

Tout d’abord maréchalerie, puis salle de cinéma «l’Eldorado», salle des fêtes et salle de concerts… Qui aurait pu imaginer en 1897 que Chez Narcisse, bistrot du Val d’Ajol dans les Vosges, allait devenir un temple mythique du Rock’n roll ?

Des extraits de concerts, des témoignages surprises… Un lieu rare et une saga familiale à découvrir ! 2017 était la date d’anniversaire des 120 ans de « Chez Narcisse ». Aujourd’hui, la cinquième génération de la famille Collot a repris le flambeau. Un beau sujet sur le thème de la transmission et de la culture.

11 groupes mythiques, aussi différents les uns que les autres ont été filmés avec leur accord durant cette période :

Sanseverino TRUST Rachid Taha officiel Les Ogres de Barback [Officiel] Le Bal Des Enragés (Officiel) Parabellum (Officiel) en hommage à Schultz Elmer Food Beat Officiel
No One Is Innocent Les Wampas Les Sheriff Darts La Caravane Passe (officiel) Le Peuple de l’Herbe.

Alain Rémond adresse un grand merci à la famille Collot pour avoir permis le tournage et à tous les musiciens qui se sont produits dans cette période.

Des bonnes ondes positives appréciables par les temps qui courent, bon visionnage !

Retrouvez le documentaire sur Youtube :