Saint-Amé – Coronavirus : la commune commande 2.500 masques auprès de l’entreprise Erneste de Vagney

Comme d’autres communes voisines, la commune de Saint-Amé réfléchit d’ores et déjà aux mesures de protection de la population à mettre en place pour les prochaines semaines notamment quand sonnera l’heure du déconfinement.

Dans cette optique, une commande de 2.500 masques en tissu a été passée la semaine dernière par Marcelle André et la municipalité auprès de l’entreprise Erneste de Vagney. Ces masques, qui seront accompagnés d’un protocole d’utilisation établi par la Mairie, seront ensuite distribués à la population afin que chaque habitant dispose de cet équipement pour ses actes de la vie quotidienne.

Cependant, compte tenu du nombre important de commandes et des délais de fabrication, Madame le Maire précise que la fourniture de ces masques aux Stamésiens ne sera effective que dans les prochaines semaines.

En attendant, des masques de protection en textile sont déjà mis, par le CCAS de la commune, à disposition des personnes âgées les plus vulnérables qui en font la demande (chacune des demandes est étudiée au cas par cas par le vice-président Jeanpierre DURAND en fonction de critères prédéfinis).