Privés de leurs fêtes habituelles en cette première partie de saison, les confiseurs- forains du secteur font preuve d’initiatives afin de vous mettre l’eau à la bouche. Ils proposent leurs sachets de friandises et concoctent de jolis paquets sur commandes, parmi un large choix de gourmandises sucrées à réserver par message privé sur leur site facebook respectif. A l’exemple de Thierry Ballet à Saint-Nabord et de Elie Laumond à Pouxeux.
Voilà bien un véritable appel à la gourmandise en cette période particulière. Alors que la saison des fêtes patronales aurait du débuter depuis quelques semaines déjà, les confiseurs-forains ne se laissent pas envahir par la nostalgie. Difficile de rester les bras croisés face à leurs légendaires fabrications-maison et leurs produits dérivés.
L’idée de ne pas se dissocier de leur habituelle clientèle a ainsi fait son chemin et c’est par l’intermédiaire de leurs sites facebook que les confiseurs-forains ont déclenché le réveil de la gourmandise. Et cela semble déjà bien fonctionner, ainsi que nous l’ont précisé deux d’entre eux, tout en ajoutant : « et si le présent article pouvait être un bon coup de pouce, ce serait formidable ».
Thierry Ballet, confiseur-forain à Saint Nabord, sous la dénomination « A l’Abondance des douceurs » et son collègue Elie Laumond à Pouxeux, représentant la Maison Sibille sous le sigle « A la Ville de Nancy » proposent ainsi à la vente une large panoplie de leurs gourmandises sucrées habituellement présentées sur les fêtes foraines. Il suffit de se connecter sur leur page facebook respective pour passer commande par message privé. La liste des produits et gourmandises est à visionner. Les confiseurs-forains garantissent le plus grand soin à chaque préparation et les livraisons se font gratuitement à domicile les lundis et les jeudis, en respectant les conditions d’hygiène et de distanciation sociale.
Ces livraisons sont assurées à partir de 10 € d’achats dans un secteur autour de Remiremont et d’Epinal et bien entendu à l’intérieur même de ces deux villes. Une belle aubaine pour succomber à la tentation, d’autant qu’il est vrai que la gourmandise n’est pas un défaut !
Pour les trouver, c’est en cliquant ici.
D.P.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.