La distribution aura lieu à la salle des fêtes le Lundi 11 mai de 7h30 à 20h30 aménagée dans le respect des gestes barrières et de distanciation sociale. La distribution se fera à partir d’un listing issu de la liste électorale, selon une démarche permettant d’éviter tout mouvement de la population et distribution sereine.
Les personnes habitant Le Val d’Ajol devront se présenter avec un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une pièce d’identité, le livret de famille (pour les enfants de plus de 12 ans cà d nés en 2008). Une procuration (avec soit la copie de la carte d’identité soit la carte d’identité) sera nécessaire pour permettre la délivrance d’un masque à une personne non présente physiquement (ascendant, conjoint…). En cas de difficulté, pensez à solliciter un voisin ou ami en qui vous avez confiance.
Les masques seront gratuits, à raison de 1 masque (par personne composant le foyer) par adulte et par enfant de plus de 12 ans. Il ne sera pas fait de différence de taille entre les adultes et les enfants.
Les seniors de plus de 70 ans verront leur masque transmis par la Poste, pour leur éviter tout déplacement.
Quel type de masque ?
Il s’agit de masques en tissus en forme de « bec de canard » Validé DGA garantie 1 Norme AFNOR SPEC S76-001 : 2020 homologations Catégorie 1 (très performant avec une efficacité de filtration > 90%des particules de 3µm.
Les kits ont été commandés chez BERJAC à DOGNEVILLE et les masques réalisés par une 40aine de couturières du Val d’Ajol bénévoles et volontaires (que la Commune souhaite remercier). Ils ont ensuite été nettoyés à haute température et séchés (leur permettant d’être utilisés de suite) puis emballés individuellement. Ils sont garantis niveau 1 jusque 10 lavages. Le masque est constitué de deux faces en tissus avec une épaisseur interne en molleton.
Une fiche d’utilisation sera remise avec le masque.

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.