Dé-confinement – Tout le Grand Est en rouge : collèges, parcs et jardins resteront fermés

Le plan de dé-confinement a dévoilé la carte des départements. Elle compte trois critères : la circulation du virus, les capacités hospitalières et la capacité de test.

Après avoir montré des cartes selon chaque critère, Olivier Véran a présenté la carte globale et définitive qui guidera les mesures de dé-confinement à partir du 11 mai.

Quatre régions apparaissent en rouge : le quart Nord-Est, composé de l’Ile-de-France, le Grand Est, la Bourgogne-Franche-Compté et les Hauts-de-France. Tout le reste du pays est en vert.

En Île-de-France, où la circulation du virus est encore active et les hôpitaux surchargés, le Premier Ministre demande aux personnes vulnérables de prendre de grandes précautions et appelle donc à la responsabilité et au civisme de chacun. Il annonce des règles strictes pour les transports.

Les collèges, les parcs et jardins dans les zones rouges resteront fermés.

Un commentaire


  1. Retour des enfants à l’école, mais pour les collèges seuls les 6ème, explication : ils ne peuvent pas se garder seuls, c’est pourquoi il faut qu’ils reprennent l’école pour ne pas décrocher, ( sic) alors que les plus grands, eux peuvent rester à la maison sans problème, ils ne décrocheront pas re ( sic)

Les commentaires sont fermés.