Installations des conseils municipaux – « Avant la fin du mois de mai, et même bien avant la fin du mois de mai », selon le Premier Ministre

Ce lundi 4 mai, le Premier ministre présentait au Sénat la stratégie du gouvernement pour le déconfinement. Moins d’une semaine après son allocution à l’Assemblée nationale, il a notamment précisé la déclinaison de cette stratégie dans les collectivités territoriales.

Lors de la séquence de questions/réponses qui a suivi cette allocution, M. Emmanuel Capus, Sénateur de Maine-et-Loire, a demandé au Premier ministre de préciser le calendrier d’installation des conseils municipaux élus au premier tour des élections municipales le 15 mars dernier, jusqu’ici retardée par les mesures liées à la crise sanitaire actuelle.

Dans la réponse que le Premier ministre a faite au Sénateur, il a réaffirmé que l’installation de ces Conseils municipaux élus se ferait le plus rapidement possible, très certainement « avant la fin du mois de mai, et même bien avant la fin du mois de mai ».