Vosges – La pêche reprend lundi 11 mai 2020

À l’issue du discours du Premier ministre du 07/05/20, le président de la Fédération de pêche des Vosges a « le grand plaisir de vous confirmer que notre activité de loisir, pratiquée individuellement, dans le respect des mesures barrières et de distanciations sociales, sera à nouveau autorisée à compter de ce lundi 11 mai ».

Le déplacement sera libre dans tout le département de résidence ou de confinement. Si vous sortez du département de résidence, vous ne devrez pas dépasser les 100 km mesurés à vol d’oiseau depuis votre domicile.

D’autre part, les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits. Concernant l’accès aux lacs dans lesquels s’exerce une activité de « plage », il revient au Préfet sur demande des maires d’autoriser ou non les activités de loisir (Bouzey, Gérardmer, Longemer, plan d’eau de Remiremont, Blanchemer, La Ténine, lac des Corbeaux, Lispach et lac de la Plaine).

« Nous avons donc contacté les maires concernés pour lever toute ambiguïté sur la reprise possible de la pêche sur ces sites touristiques. Nous attendons dans les jours à venir leur réponse et vous en tiendrons informés au plus vite » précise le président de la Fédération de pêche des Vosges.