Gerbamont – Le festival Un Soir d’été en la Chapelle est annulé

2019-07-31 RM Dvorak Beethoven (9)

Depuis 2009, la charmante chapelle Saint-Del de Gerbamont accueille le festival « Un Soir d’été en la Chapelle ». Pour le plus grand plaisir des habitants et des touristes, cinq concerts classiques ou de musique du monde y sont donnés chaque été,  en juillet et août.

Désormais, ce rendez-vous musical, reconnu de grande qualité, fait partie du paysage culturel de notre Communauté de Communes des Hautes Vosges dont il dépasse largement les limites. C’est en  2017 que l’Association Musique et Culture en Hautes Vosges a pris le relais de la CCHV pour perpétuer cet événement, avec le soutien de cette dernière, du Conseil Départemental des Vosges  et de fidèles sponsors locaux.

Le partenariat entre Un Soir d’été en la Chapelle et les deux réputés festivals que sont Les Rencontres Musicales en Hautes Vosges d’Eric Villeminey et le Festival Musicalta du pays de Rouffach, ne s’est jamais démenti et a toujours permis le maintien de concerts d’excellence. Les groupes choisis pour les autres manifestations ont des références musicales reconnues et tous reçoivent un accueil chaleureux du public.

Après chaque concert, le verre de l’amitié partagé entre les musiciens et le public permet des échanges conviviaux, appréciés des deux parties.

Tous les musiciens contactés pour la saison 2020 seront de retour à la chapelle l’an prochain, c’est promis, car face à la crise sanitaire du covid-19, l’Association Musique et Culture en Hautes Vosges  a le regret d’annoncer l’annulation de la 11ème saison du festival Un soir d’été en la Chapelle qui devait se tenir à Gerbamont du 15 juillet  au 12 août  2020.

L’AMCHV remercie son fidèle public  pour sa compréhension et son soutien à la culture locale et à la culture en général et lui donne  rendez-vous en 2021. Elle remercie également tous les financeurs, publics et privés, qui avaient déjà répondu favorablement à sa demande pour 2020 et espère qu’ils lui reporteront leur confiance pour la saison prochaine.

« Nous comptons sur vous tous pour que vive la culture » conclut-elle.