Communiqué de la mairie.
Comme vous avez pu le constater, pour respecter les directives gouvernementales et surtout pour protéger la santé voire la vie de ses concitoyens , la municipalité de CORNIMONT a décidé d’annuler toutes les manifestations qui étaient organisées par la commission animation jusque début septembre dans un premier temps. Les associations ont, elles aussi, convenu raisonnablement de ne proposer ni la Foire aux Kneffles, ni la Soirée Beignets Râpés. Cela a aussi été la position des associations patriotiques pour le 8 mai. Tout le travail mené par les élèves et l’équipe éducative du collège dans le cadre du “Chemin de Mémoire et de Citoyenneté” est donc lui aussi reporté pour la prochaine année scolaire. Un grand merci pour tout ce qui a été réalisé jusqu’ici, un bilan plus complet sera
communiqué lorsque les cours auront repris au collège.
Les assemblées générales communales, départementales et régionales ont elles aussi été annulées voire reportées mais il nous faut attendre également la suite du déconfinement pour prévoir le retour à “la normale”. Merci à tous de comprendre l’exceptionnel parfois dramatique de cette situation qui nous “paralyse” et met à mal, entre autre, tout le secteur touristique et culturel.
“Le programme “Animations d’Eté” était prêt, tous les artistes qui devaient se produire cette année ont été contactés avec une proposition de report des spectacles pour 2021. Tous ont donné leur accord et que ce soit eux ou nous, nous sommes désolés de cette situation.
Reste la Fête Foraine, son autorisation ou non n’est pas de notre ressort mais de celle du Préfet et ce dans le cadre des directives du gouvernement.
Malgré tout, nous vous souhaitons de passer une bonne fin de printemps et un bon été tout en respectant les mesures barrières qui éviteront la reprise de cette pandémie.