Remiremont – Une belle mise en scène avec « La Comédie des fleurs » !

La cité des Chanoinesses a été choisie par le fleuriste spinalien « La Comédie des fleurs » afin d’ouvrir la scène 2 du grand parcours multicolore effectué par ce patron nommé Pascal Hatton. Ce dernier signe quarante années de passion dans l’art floral.  A la tête de la célèbre enseigne au coeur de la cité des images depuis onze années, il n’est pas inconnu des romarimontains de souche, ayant exercé durant huit années au sein d’une boutique, il y a de cela vingt cinq ans. Une nouvelle scène s’ouvre aujourd’hui pour lui, avec la reprise d’une  affaire laissée vacante il y a quelques mois au 61 rue Charles de Gaulle, sous les grandes arcades.

Grandi de sa formidable expérience, Pascal Hatton a ainsi officialisé ce vendredi son second magasin en mettant le cap sur la Belle des Vosges. Une boutique prédestinée s’ouvrant tout en profondeur sur quelques 80 m². Un attrait qui ne peut qu’attirer l’attention des multiples passants dans cette artère principale de la ville. Il s’agit donc de la scène 2 pour « La Comédie des Fleurs », une dénomination reprenant ainsi l’empreinte de la boutique spinalienne, située au 15 rue de la Comédie et non loin du théâtre.

A Remiremont, le magasin reprend les mêmes composantes qui ont apporté ses lettres de noblesse à la boutique spinalienne. La comédie se joue colorée, vivante, attrayante à souhait. Bouquets, compositions multiples, plantes vertes et fleuries, murs végétaux, les fleurs entrent véritablement en scène pour vous émerveiller. C’est aussi sans compter des créations uniques pour tous les événements d’une vie et des services sur mesure, dont bien évidemment les livraisons.

Si l’on cible par exemple les cérémonies de mariages, « La Comédie des Fleurs » propose un choix de plus de quarante bouquets pour la mariée,  une large panoplie de décors de table, de même qu’en destination des églises, de salles de réception des invités, tout comme l’habillage des véhicules du convoi de noces. Les fleurs jouent leurs rôles à part entière…

 

Pascal Hatton s’applique à travailler avec les fournisseurs français, privilégiant ainsi les circuits courts, garantie d’avoir des fleurs d’une extrême fraîcheur. Mais bien évidemment, subsistent les incontournables productions en provenance d’Italie et de Hollande. La comédie se joue ici à l’unisson avec la précieuse alliance  «  Interflora », permettant de pouvoir transmettre des fleurs de divers horizons.

Une chose est sûre, à Remiremont, la magie a d’ores et déjà opéré en ce premier jour d’ouverture. Très confiant, le patron demeurait aux avant-postes ce vendredi, tout en indiquant qu’il assurera la coordination entre les boutiques spinalienne et romarimontaine. Dans la cité des chanoinesses, le nouveau magasin est d’ores et déjà placé sous la responsabilité de César, qui sera aidé dès lundi par Jeanne, la vendeuse. Les effectifs pourront être adaptés à la suite en fonction des événements ponctuels.

La boutique des grandes arcades est ouverte le lundi de 14 h à 19 h 30, du mardi au samedi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 19 h 30 , ainsi que le dimanche matin et jours fériés de 9 h à 13 h. Contact téléphonique : 03.29.22.01.06. Un lieu où les fleurs n’ont qu’une devise : ravir la clientèle avec cette scène 2 de leur éclatante comédie.

Denis Philippe.