Saulxures-sur-Moselotte – Le rond-point des Graviers prend forme

Engagés depuis un mois, les travaux de construction d’un rond-point, au carrefour des Graviers, vont bon train. A présent, le futur giratoire est délimité par la rubalise au centre du carrefour.

Les travaux étaient programmés à compter du 16 mars dernier. En raison du confinement, ceux-ci ont été repoussés mais ont pu démarrer le 21 avril. La durée du chantier est estimée à 3 mois, cependant la mise en place des mesures sanitaires liée au covid-19 (limitation du nombre de personnels sur les chantiers, distanciation,…) pourrait entraîner un allongement du délai initialement prévu.

L’aménagement à proprement parlé, consiste à réaliser un carrefour giratoire permettant la sécurisation de l’accès aux lieux dits des « Graviers » et des « Amias ». Les travaux sont réalisés en route barrée avec mise en place d’une déviation qui passe par l’ancienne route desservant Saulxures (RD 243).Les poids lourds en transit en provenance de Cornimont sont déviés par le Ménil (D486) puis par la N66, ceux en provenance de Remiremont et Vagney sont déviés par la N66, puis par le Ménil (D486).

Le Département profite de la déviation mise en place  pour rénover le pont qui passe au-dessus de la Moselotte, 200 mètres après le futur giratoire. Les travaux sur l’ouvrage consistent essentiellement à supprimer les joints de chaussée, modifier l’accès piéton, changer les gardes corps et les glissières de sécurité.

Le montant total des travaux est de 800 000 € pris en charge à hauteur de 700 000 € par le Département, le restant étant la participation communale pour le giratoire.