Situées à plus de 1220 m d’altitude et donnant sur le versant de Saint-Maurice-sur-Moselle au lieu-dit « Morteville », les corniches du Ballon d’Alsace, d’une longueur de plus de 300 mètres, sont encore recouvertes du magnifique « or blanc » déposés courant février.
MalgrĂ© les tempĂ©ratures plus que clĂ©mentes pour la saison et un soleil persistant pendant les mois de Mars et Avril, une bonne couche de neige est encore visible sur les corniches. Ce phĂ©nomène est dĂ» notamment Ă la situation nord-est mais Ă©galement en raison des pentes très raides comme l’Oberalfeld, les roches de Morteville, le Birkel.
Elles offrent un aspect alpin, avec une vĂ©gĂ©tation rabougrie. Les vents d’ouest Ă©tant dominants, c’est sur ce versant que s’accumule la neige soufflĂ©e, pouvant former d’impressionnantes corniches ne disparaissant parfois que fin juin.


Vous devez être connecté pour poster un commentaire.