Saint-Maurice-sur-Moselle – Thierry Rigollet réélu maire avec quatre adjoints

A la suite de la circulaire du Ministère de la Cohésion des Territoires et des Relations avec les Collectivités Territoriales, le premier conseil Municipal de cette nouvelle mandature a eu lieu le mardi 26 mai 2020 à 20 heures 00.

Afin d’appliquer les différentes mesures barrières, le conseil municipal était à la Salle Multi-Activités située rue des Tilleuls. Une superficie de 4 m² par personne était respectée et la salle était équipée de solution hydro alcoolique pour le lavage des mains.

La séance s’est tenue en présence d’un public mais le nombre maximal était de 20 personnes ; c’est pourquoi, les personnes voulant assister à la séance du conseil municipal devaient s’inscrire au secrétariat de la mairie.

L’ordre du jour était le suivant :

Institutions et vie politique – Election exécutif (5-1)

  • Installations des conseillers municipaux,
  • Election du Maire
  • Détermination du nombre d’adjoints,
  • Election des adjoints,
  • Lecture de la charte de l’élu local.

En raison des circonstances sanitaires liées au COVID-19, la cérémonie des remises d’écharpes tricolores et la nomination des différentes personnes auprès des commissions communales et différents syndicats auront lieu ultérieurement.

De 2008 à 2014, Thierry Rigollet était deuxième adjoint au maire, puis maire de 2014 à 2020.  Ce mardi soir, il a été réélu pour un deuxième mandat de miaire lors du conseil municipal d’installation. Monsieur Thierry Riggolet sera entouré de quatre adjoints :

1° Adjointe : Danielle Schmerber ;

2° Adjoint : Mathieu Ferbach ;

3° Adjointe : Isabelle Poinsot ;

4° Adjoint : Bernard Pétin.