Dans le secteur de Remiremont, quatre municipalités sortantes ont été battues lors du premier tour des élections municipales du 15 mars 2020. Finalement, leurs quatre listes respectives ont engagé un recours devant le tribunal administratif de Nancy.
A Saint-Amé, la liste de Marcelle André, maire sortant, a été devancée de 2 voix par celle d’Arnaud Jeannot. Elle a déposé un recours dans les cinq jours qui suivaient le premier tour.
A Plombières-lès-Bains, la liste de Stéphane Balandier, premier adjoint sortant, a été devancée de 33 voix par celle de Lydie Barbaux. Il a déposé un recours dans les cinq jours qui suivaient le premier tour.
Au Tholy, la liste de François Nourry, maire sortant, a été devancée de 82 voix par celle d’Anicet Jacquemin. Elle vient de déposer un recours.
Au Val-d’Ajol, la liste de Jean-Richard, maire sortant, a été devancée de 141 voix par celle d’Anne Girardin. Elle vient de déposer un recours.
Tous pointent l’insincérité du scrutin dans la mesure où l’électorat s’est moins mobilisé que lors des précédents scrutins municipaux face à l’épidémie de Coronavirus.
Sans compter le recours déposé à Saint-Maurice-sur-Moselle par Jean-Marc Frezouls, devancé de 215 voix par le maire sortant Thierry Rigollet.
D.J.