Eloyes – André Jacquemin réélu maire avec six adjoints

Maire depuis 2014, André Jacquemin, a été réélu « dans un fauteuil » ce jeudi lors de l’installation à huis clos du premier magistrat à l’Espace Culturel. Pour la première fois depuis l’épisode du confinement général du pays, l’Espace Culturel de la cité a rouvert ses portes vendredi dernier en fin d’après-midi à l’occasion de l’élection du maire à huis clos.

C’est sans surprise qu’André Jacquemin a été élu premier magistrat pour un second mandat. Aucun suspense à Eloyes, car lors des élections du 15 mars il n’y avait qu’une seule liste et le seul postulant à la place de maire fut André Jacquemin.

A l’issue du premier vote du maire, ce fut le tour de l’élection des six adjoints. La liste présentée par Marie-France Gaspard a été largement plébiscitée par la grande majorité des élus. Les six adjoints : Marie-France Gaspard, Sylvain Frattini, Michèle Claudel, Jean-Pierre Schmaltz, Amélie Sempiana, Christophe Gérard

A la suite des élections, le maire a lu les 24 points de la charte des délégations puis la charte de l’élu local. A l’issue  de la cérémonie protocolaire d’intronisation du maire les élus ont levé leur verre à la santé d’André Jacquemin et de la nouvelle municipalité.

J.C B.