Remiremont – Reprise progressive au club d’athlétisme

Confinés d’abord comme tous les sportifs  puis privés de stade pour cause de travaux , les athlètes romarimontains de l’AVPR (Athlé Vosges Pays De Remiremont ) ) tentent au mieux de se réorganiser dans lla perspectives du report des compétitions principales en septembre et octobre. Ainsi les cadres du cru sont obligés de  se démultiplier hors du stade au Calvaire, au plan d’eau, à Huchère ou sur la voie verte pour palier à la fermeture du stade municipal.

Jean-Marie Broggi et ses fidèles acolytes Tony Da Silva et José Miranda ont été les premiers à relancer quelques entrainements par petits groupes dès le 12 mai en se répartissant sur différents sites et en ajustant les horaires afin de pourvoir respecter au mieux les règles sanitaires pour les entraînements extérieurs. Ainsi, une trentaine  de benjamins, minimes et cadets, outre un entretien régulier durant le strict confinement, ont repris plus sérieusement depuis la mi-mai et dans l’ensemble, à la grande satisfaction des cadres,  le groupe semble avoir  su conserver  un niveau correct au regard des difficultés  engendrées par la crise sanitaire.

Du côté du groupe running managé par Pierre Beretta, la coupure a été plus compliquée à supporter du fait de la limitation de durée et du rayon d’action étriqué. Mais la reprise s’est effectuée dans la bonne humeur le jeudi 28 mai  du côté de Huchère et mis à part, quelques kilos de trop pour certains, le travail spécifique trail, avec notamment trois montées enchainées de 120 mètres de dénivelé positif, a été bien encaissée.

Pour les spécialités techniques supervisées par Gilbert Mathieu, Arnaud Knibiehly, Jeff Perry et François Perrin, l’ambiance était bonne à la reprise du vendredi 29 mai au plan d’eau, mais il est très clair maintenant que le manque d’accès au stade commence à peser car l’entretien physique ne peut aller qu’un temps et les athlètes souhaitent  au plus vite pouvoir reprendre les engins de lances, les divers sauts  et travailler départ ou franchissements des haies dans des conditions propices.

Enfin, pour les écoles d’athlétisme, le Président attend le feu vert de la municipalité quant à l’ouverture du gymnase de Béchamp et de connaitre les nouvelles préconisations sanitaires qui seront définies par le ministère  des sports avant de pouvoir ré-accueillir les plus jeunes enfants dans des conditions satisfaisantes. Mais en l’absence de stade, la formation de groupes sera difficile. Pour sa part, le groupe santé loisir fera sa rentrée mercredi 03 juin.

Contact pour rejoindre le club d’athlétisme, 06.26.77.19.73.