Eloyes – Courrier des lecteurs : Bernard Pierre déplore que « la déchetterie est toujours fermée »

Bernard Pierre se fait l’écho d’utilisateurs de la déchetterie d’Eloyes fermée depuis le confinement. Toujours pas ré-ouverte à ce jour.

« Depuis le début du confinement, la déchetterie située à Éloyes, gérée actuellement par le Sicovad, utilisée principalement par les habitants de Eloyes, Pouxeux, et Jarménil, reste fermée.

On ne peut que déplorer l’absence d’explications dans la presse sur cette fermeture qui ne semble émouvoir aucun décideur !

Le Sicovad consacre un gros budget pour expliquer à toutes les générations qu’il faut trier les déchets !

Il est à craindre qu’avec cette fermeture, on voit réapparaître les dépôts sauvages dans la nature, et trouver n’importe quoi dans les ordures ménagères !

Il faut savoir que tout le monde n’ira pas dans les déchetteries des communes voisines, les habitudes sont là.

Il ne faut pas oublier que la construction de cette structure a été financée par un syndicat intercommunal  (Eloyes, Pouxeux et Jarménil) et reprise ensuite par le Sicovad.

Les habitants concernés paient un service (taxes foncières) dont ils ne bénéficient plus.

Il faut espérer que après la campagne des municipales terminée, l’annonce de la fermeture définitive de cette déchetterie ne sera pas prise, maintenant que tout le monde a pris l’habitude de voir les grilles fermées. L’occasion  était belle, on nous aura bien roulé dans la farine !

Il est urgent de rassurer ou au moins informer les usagers de ce site, le mutisme sera interprété comme un mépris envers les usagers ».

Bernard Pierre à Eloyes.

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.