Footbal – Les U16 du SAS Epinal promus en championnat de France

Les U16 évoluaient en Régionale 1, ils étaient en course pour la montée en National. La décision administrative de la FFF est tombée.

Les joueurs d’Emmanuel Perrin ont été stoppés dans leur élan en raison de la crise du Covid-19. “On devait jouer contre Magny et c’est d’ailleurs leur dirigeant qui m’a annoncé la bonne nouvelle” explique Emmnanuel Perrin.

Ils devaient jouer un match de barrage d’accession, en vain. Le dénouement est tout de même heureux.

C’est donc en catégorie U17 que les Spinaliens représenteront la région Grand-Est au niveau national lors de la saison prochaine. “On avait pas forcément l’objectif de monter dès cette saison. C’est une satisfaction pour ce groupe qui avait connu deux descentes ces dernières années. C’est la seule équipe qui suit sa génération. Et ce, avec des joueurs du cru même si on enregistre le retour de Grégory Gaget qui fait partie de la génération Capbreton. On a quatre garçons qui arrivent et un gardien de buts” ajoute Emmanuel Perrin.

Rançon de la gloire, “le championnat sera exigeant puisqu’il y aura dans notre championnat le Stade de Reims, Strasbourg, Metz, Nancy… Tous les joueurs sont en section sportive à l’école“ se plaît à conclure le coach spinalien.