Cyclisme – Epinal pourrait accueillir les championnats de France en 2021 et le Tour de France en 2022

Et si le championnat de France de cyclisme sur route se disputait en 2021 en terre spinalienne ? En effet, la ville d’Epinal a postulé pour recevoir cet évènement majeur de la saison nationale.

Selon nos sources, Epinal aurait de bonnes chances de l’accueillir. Le choix de la candidature retenue par la Fédération Française de Cyclisme ne devrait maintenant plus trop tarder.

Une chose est sûre, ce serait une première dans le département des Vosges. Jamais les Nationaux sur route ne se sont courus dans les Vosges depuis leur création en 1907.

Dans la foulée, Epinal a également posé sa candidature pour le Tour de France 2022. En tant que ville-étape. Ce qui revient à écrire que la cité des Images nourrit l’ambition d’abriter à la fois l’arrivée d’une étape et le départ de la suivante.

Cela fait 30 ans qu’Epinal n’a plus reçu cet honneur comme tel. Depuis 1990 avec l’étape Vittel-Epinal suivie le lendemain de l’étape Epinal-Besançon.

Au total, la Grande-Boucle s’est arrêtée à quatre reprises à Epinal : en 1954 puis, coup sur coup, en 1985, 1987 et 1990, sous l’ère de Philippe Séguin.

D.J.