Depuis jeudi après-midi, la place du Maréchal De Lattre de Tassigny s’est animée d’un nouveau lieu. Une ouverture tombant à pic avec l’arrivée calendaire de l’été le 21 juin. Une arrivée qui devrait se caler sur la promesse de bonnes conditions météo. Matière à prédire de beaux jours et de beaux soirs au « BDM Café », un bar ainsi rebaptisé après un relookage complet et bienfaiteur. Michaëlle Fèbvre et Christian Bégel, les nouveaux propriétaires, ont souhaité l’agrémenter d’un décor original faisant référence au cinéma français. Et c’est plutôt réussi à en juger par les commentaires des premiers clients.
C’est à l’issue d’un acte de vente conclu en début d’année, que Michaëlle et Christian se sont retroussés les manches afin d’entreprendre eux-mêmes les travaux de transformation du bar. Avec une idée bien précise en tête, celle de redonner une réelle convivialité au lieu. Les deux associés ayant réuni leurs deniers à parts égales dans l’affaire, y ont également placé respectivement leur coeur. C’est ainsi qu’ils ont été les artisans de leur projet, créant de leurs propres mains l’ensemble des aménagements, à commencer par un comptoir aux formes originales, des tables et toute une décoration s’accordant au thème retenu.
En véritables façonneurs, Michaëlle et Christian ont notamment mis à profit la période de confinement pour l’exécution des travaux qui se sont ensuite prolongés jusqu’à mi-juin. Trois mois et demi d’implication complète pour un résultat aujourd’hui encourageant, à en croire les commentaires de la clientèle. Seuls les fauteuils agrémentant l’agréable comptoir et les sièges de tables proviennent d’un fournisseur, c’est dire tout l’investissement des nouveaux propriétaires bien connus de nombreux Romarimontains.
Le décor est harmonieusement planté.
La salle de bar peut accueillir une quarantaine de personnes et la terrasse s’étend sur la place de Lattre, dans la continuité des établissements voisins. A l’intérieur, le « BDM Café » rend donc honneur au cinéma français. Tableaux éclairés, mais encore portraits des indémodables acteurs qui se sont révélés dans les films cultes que l’on aime toujours revoir, le décor est harmonieusement planté. Outre un souligné bleuté à l’extrémité des plafonds, les éclairages au dessus du comptoir s’imprègnent du style caméra, tout a été imaginé et bien réfléchi.
Michaëlle et Christian envisagent aussi de proposer des soirées à thèmes, dont prochainement une soirée « Tuche » (déguisements) avec musique des années 80. Avec l’autorisation adéquate, ils souhaitent également programmer des soirées « karaoké » à partir du mois d’août. Dans les semaines à venir, la salle située au 1er étage devrait également s’ouvrir à la clientèle. Pour Michaëlle, « l’ouverture du bar est bien l’aboutissement d’un rêve qui se réalise », d’autant plus en ce lieu stratégique de la ville.
Le « BDM Café » est ouvert tous les jours (sauf le lundi) de 7 h 30 à minuit, voire jusqu’à l’heure légale de la fermeture en fonction de la clientèle. Le bar propose toutes boissons, avec la particularité de sept bières artisanales du secteur vosgien. Aux côtés de Michaëlle et Christian, c’est Anissa, une jeune fille jusqu’alors au chômage, qui interviendra en relais à mi-temps. Le « BDM Café » a tous les atouts pour séduire la clientèle. 5, 4, 3, 2, 1, « ça tourne ! ».
Denis Philippe.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.