L’Espace Training Fitness de Saint-Etienne-lès-Remiremont a ré-ouvert ses portes depuis le 2 juin, le propriétaire des lieux, Jean-Patrick Nazon, constate depuis un besoin évident de reprendre le sport chez ses clients.
« On voit bien que les gens ont pris l’habitude de sortir de chez eux, et qu’ils se sont éduqués aux gestes sanitaires. Dans la salle, toutes les machines ont été distanciées les unes des autres, car nous avons la chance d’avoir des locaux très vastes. A ce jour mes clients les plus jeunes sont quasiment tous revenus, je vois encore un peu la différence au niveau des plus âgés » souligne le jeune propriétaire qui pratique le sport depuis sa plus tendre enfance et qui a été cycliste professionnel il y a quelques années.
« Le sport fait partie intégrante de ma vie, c’est une vocation pour moi et je l’ai toujours pratiqué. J’ai commencé par la compétition, avant d’être professionnel. Aujourd’hui, je tiens cet espace, et je sors d’une formation STAPS, une licence qui m’a permis d’étudier l’éducation physique sous toutes ses formes et ses différents bienfaits. Car en plus des bienfaits sur la santé, la pratique du sport permet de retrouver la confiance en soi, de perdre du poids ou de l’entretenir”.
Aujourd’hui, Christophe vient le voir pour une étude personnalisée : “il fréquente a salle depuis 2015, mais suite à ses problèmes de santé et avec le concours des médecins de l’hôpital, nous allons ensemble trouver un protocole qui va lui convenir. Les gens doivent comprendre qu’en cas de problèmes de santé ils peuvent continuer à faire du sport, il faut être plus prudent, bien sûr, et être coaché » conclut Jean Patrick Nazon.
Des propos approuvés par le client : « J’ai eu des hauts et des bas, j’ai eu tendance à abandonner le sport lorsque dans les moments les plus difficiles, mais avec le soutien du médecin de l’hôpital de Remiremont, j’ai réussi à faire face à cette maladie, il m’a aidé à perdre plus de 20 kilos en restant chez moi. Aujourd’hui, notre but commun est de me voir perdre de la graisse et la seule façon d’y arriver c’est le sport. J’ai donc besoin d’un coach sur place, avec Jean-Patrick, je sais que je suis également entre de bonnes mains et que le protocole mis en place sera respecté sans aller trop vite et sans me fatiguer » conclut Christophe.
Dans la salle, les clients, à leur rythme, rament, pédalent, courent, se musclent, etc, le tout dans le calme et avec un plaisir réel, celui de retrouver la liberté de prendre soin de leur corps et de leur santé.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.