Attention aux tiques

Avec le retour des beaux jours, voilà le retour des randonnées dans la nature. Néanmoins, attention aux tiques. Ces petites bestioles peuvent transformer votre été en cauchemar en vous transmettant la maladie de Lyme. Fièvres, épuisement, courbatures ou maux de tête sont les symptômes de cette maladie.

Ces petits insectes sont friands de forêts, parcs ou hautes herbes. La tique pique sans que l’on s’en rend compte et provoque des rougeurs sur la peau 10 jours ou même plusieurs mois après votre balade.
Dans le pire des cas, cette maladie peut même provoquer méningite, troubles de la vision ou des problèmes cardiaques.

Ainsi pour éviter la piqûre, il faut se couvrir la peau avec des vêtements longs pour protéger les bras et les jambes. Après la balade, il faut inspecter son corps à la recherche d’une petite boule noire collée à votre peau.