Parution – Henri Ortholan et Patrick Poirier présentent « Le Fort de Remiremont »

Une séance de présentation et de dédicace était organisée dans le grand salon de l’hôtel de ville à l’occasion de la parution d’un livre ayant pour sujet le fort Séré de Rivières de Remiremont (dit « Parmont »), par ses auteurs, Henri Ortholan et Patrick Poirier. L’éditeur du livre ainsi que la librairie Lire et Écrire proposaient le livre à la vente.

Les auteurs :

 

Henri Ortholan, colonel du génie en retraite, est docteur en histoire, diplômé de l’École du Louvre et ancien conservateur au musée de l’Armée. Il est l’auteur de nombreux ouvrages et articles d’histoire militaire, en particulier sur la guerre de 1870 et les deux guerres mondiales.

Patrick Poirier, colonel honoraire d’infanterie, a créé une cellule fortification à la tête de laquelle il a inventorié pendant dix ans les ouvrages Séré de Rivières et Maginot du Grand-Est et proposé notamment leurs matériels à des musées et à des associations de sauvegarde. Membre du Comité de sauvegarde du fort du Parmont depuis sa création, il en est le vice-président et le référent-fortification.

Photographies : Jean-Claude Olczyk.