Remiremont – Pas de soirée populaire ni de feu d’artifice le 14 juillet !

A toutes ceux qui se posaient la question à propos des animations du 14 juillet dans la cité des chanoinesses, la réponse du maire demeure sans appel. La ville ne conçoit pas inciter la population à se rassembler au centre ville dans le cadre du prolongement des effets de la crise sanitaire.

Par conséquent, même si la tradition veut désormais que le feu d’artifice soit tiré depuis le fort du Parmont, la municipalité renonce aux traditionnelles festivités marquant le 14 juillet. Il n’y aura donc pas de bal populaire place de l’Abbaye, ni spectacle pyrotechnique en cette année  peu ordinaire.

Durant cette période estivale, la Belle des Vosges a décidé de jouer la sagesse. Il faudra attendre au mieux la fin du mois d’août pour retrouver un événement majeur, avec la 35ème édition du rallye des Vallées organisé par l’ASA du même nom les 28 et 29.

De son côté, la fête foraine se profilerait logiquement  à l’horizon du mois de septembre, et ce, durant une semaine à compter du 12 septembre sur le champ de mars romarimontain.

D.P.