Remiremont – Un an plus tard, le poulailler du 11 place Mesdames se porte bien

Il avait été lancé en juillet 2019 : au cours d’une réunion du syndic, la création d’un poulailler était décidée. L’idée avait germé dans la tête de Raymond, Sébastien et Agnès pour être accueillie favorablement par tous les copropriétaires.

Il n’y avait plus qu’à accueillir les habitantes, cinq Gallinacés de hautes lignées, leur remettre la clef ce qui fut fait au cours d’une cérémonie de bienvenue en présence de Jean Hingray, de son adjoint Jean-Benoît Tisserand et de toute la copropriété.

Elle s’étaient présentées par des cote-cote de différentes tonalités. Elles avaient exprimé leur satisfaction et des remerciements en promettant de fournir des œufs bio d’excellente qualité.

 

Au sein de l’immeuble 11 place de Mesdames, le poulailler communautaire, un an après, est toujours là avec 8 belles poules et 3 poussins.

 

 

Et tout se passe bien entre les copropriétaires heureux de s’occuper de leur cheptel. Contrairement aux dires de certaines mauvaises langues qui avaient prédit que cela ne durerait pas longtemps.

 

Pendant cette période d’un an, les poules ont pondu 1.300 œufs et dévoré environ 1 tonne de déchets ménagers, ce qui n’est pas négligeable.

 

Pour fêter cela, tous les copropriétaires organisaient une grande omelette-party, ce samedi en soirée. Une omelette garantie bio.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s