Remiremont – Lycée André-Malraux : un poste médical avancé ouvert au centre hospitalier

Quatre cas positifs de Coronavirus ont été détectés au lycée André-Malraux, trois parmi les élèves, un au sein du personnel.

Fermé jusqu’à la fin de l’année scolaire, l’établissement invite à se faire dépister par le biais de l’Agence régionale de santé. Il s’agit « d’objectiver la circulation du virus et d’en limiter la propagation ».

Ce dépistage concerne tous les élèves et personnels qui ont fréquenté l’établissement depuis le 4 juin 2020 et n’ont pas encore bénéficié de l’opération.

C’est ainsi qu’un poste médical avancé (PMA) est ouvert au centre hospitalier de Remiremont ces lundi 29 et mardi 30 juin 2020.

Ce lundi 29 juin, il s’adressait aux personnels du lycée non encore testés et aux élèves de première. A 8 h 45 pour les personnes dont le nom d’usage commence entre les lettres A à K. A 9 h 45 pour les personnes dont le nom d’usage commence entre les lettres L à Z.

Mardi 30 juin, ce sera au tour des personnels et stagiaires du GRETA et les élèves de terminale. A 8 h 45 pour les personnes dont le nom d’usage commence entre les lettres A à K, à 9 h 45 pour les personnes dont le nom d’usage commence entre les lettres L à Z.

Ensuite, le laboratoire Analysis transmettra le résultat individuellement à chaque personne testée, entre 24 et 48 heures après le prélèvement. Les personnes seront informées par SMS et/ou par mail de la disponibilité des résultats.

Si le résultat est positif, la personne sera contactée pour lui fournir les consignes et indications à suivre.

D.J.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s