Le Championnat de France Supermotard se prépare dans les Vosges !

L’événement national qui aura lieu les 8 et 9 août prochains devrait attirer les amateurs de motos tout terrain dans les Vosges.

Pour la sixième année consécutive s’affronteront les meilleurs pilotes sur le circuit de karting de Mirecourt-Juvaincourt à l’occasion des championnats de France Supermotard. Il y aura du spectacle ! Gérard Laguerre, président du Moto-Club de Lunéville, associé à Francis Condamin, délégué à la manifestation ont débuté les préparatifs dès le mois de mars, soutenus par quelque 70 bénévoles dont certains viendront depuis Montpellier. Tous se sont retroussés les manches pour assurer une sécurité optimale, dont la distanciation sociale et les gestes barrières. L’accès au paddock de 10 000 m² s’effectuera par deux entrées contre une seule habituellement. “Gégé” comme l’appellent ses coéquipiers, rend hommage à l’ensemble de ces volontaires du Moto-Club bien sûr, mais également de la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et de la Ligue Grand Est. Effectivement le championnat nécessite de gros moyens logistiques, entre autres dès le milieu de la semaine précédente.

Spectaculaire !

Pas moins de 200 pilotes sont attendus, répartis en plusieurs catégories : S1, S2, S3, S4 et Challengers. Une catégorie “filles” et une “enfants” sont aussi annoncées. La compétition se composera de deux manches par catégorie. Les candidats au trophée viennent des quatre coins de la France dont les Vosges, mais également d’Outre-Mer et même de Suisse, Belgique et Allemagne si titulaires d’une licence française.

Vendredi 7 août les organisateurs du Championnat de France Supermotard adapteront le contrôle administratif et technique dans le respect des règles de la FFM. Samedi 8 août place aux essais libres et chronométrés avant le début de la première manche en fin d’après-midi. Dimanche 9 août auront lieu les courses ponctuées à midi par une démonstration de Stunt (cascades) mise en scène par la Team Néo Stunt 88.

Le Supermotard c’est quoi ?

Né aux Etats-Unis dans les années 70, le Supermotard sont des motos tout terrain modifiées partiellement : les roues avant et arrières sont plus petites et les pneus perdent leurs crampons au profit des sculptures routières. Le Supermotard se déroule sur un circuit constitué d’environ ¾ de bitume et d’1/4 de terre. Montée d’adrénaline assurée puisqu’il faut négocier chaque virage avec technique et précision. Mélange de route et de terre, ce sport est spectaculaire à regarder, acrobaties et plaisir assurés !

Renseignements :
Inscriptions
 sur engage-sports.com jusqu’au 5 août minuit :
https://ffm.engage-sports.com/cf-sm-prestige-s1-05-2020/
06.80.14.93.99
Visiteurs : 10 € pour le weekend, gratuit pour les moins de 12 ans

® FFM

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s