Remiremont – « Cogiter des idées pour le Remiremont de 2030 »

Telle est la volonté affichée par le maire Jean Hingray . Le premier magistrat de la cité des chanoinesses souhaite lancer un appel à projets afin de repenser la ville et sa circulation en certains lieux. Il appellera ainsi les romarimontains, mais encore les visiteurs,  « à cogiter des idées » dans le but de renforcer l’attractivité de la Belle des Vosges à l’horizon 2030. Un objectif qui devra également laisser davantage de place aux vélos et aux zones piétonnières.

Une ambition à la fois légitime et nécessaire aux yeux du maire. Aux côtés des élus, habitants et visiteurs seront donc invités à formuler leurs propositions . « Car toutes les idées seront bonnes à prendre en considération » souligne le maire, visiblement enthousiasmé par cette perspective d’un saut en avant. Le Remiremont de 2030  devrait donc faire valoir un visage nouveau.

Dix ans, c’est peut-être loin encore, mais ça passe vite. Alors, il va falloir songer à cogiter, c’est certain. Le mot va être dans tous les esprits. Ce projet de revitalisation du centre ville sera d’envergure, il touchera par tranches d’ouvrages certains secteurs, comme le bout de la Place de Lattre, ou encore la rue de la Xavée. Outre une circulation repensée, la réflexion devra prendre aussi en compte la place qui sera réservée aux vélos et aux piétons. A certains endroits, il faudra associer davantage de verdure, ainsi que des arbres. Autant d’enjeux primordiaux.

C’est ainsi que ce vaste projet de revitalisation de la ville sera accompagné par le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement des Vosges (CAUE). Le Remiremont de 2030 mérite à la fois toutes les idées et toutes les attentions… Et il va y avoir matière à cogiter !

D.P.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s