Saint-Nabord – Deux mois de travaux de voirie à Rouveroye

La sécurisation du secteur de Rouveroye et la sérénité enfin retrouvée de ses riverains au prix de deux petits mois de désagréments…

 

Le Conseil Départemental des Vosges et la Commune de Saint-Nabord ont décidé d’effectuer cet été respectivement des travaux de renforcement et de revêtement de chaussée, ainsi que l’aménagement de ce secteur avec réseaux, trottoirs et création d’un carrefour à l’embranchement de Sainte-Anne.

 

Une sécurisation du secteur et une amélioration du cadre de vie sollicitées par les riverains depuis plus de 20 ans !!!

 

Ces travaux occasionnent depuis quelques semaines déjà quelques perturbations avec circulation alternée, ralentissements, présence de gros engins de chantier…

 

Malheureusement une seconde phase de travaux nécessitera, à partir du 6 juillet jusqu’au début du mois d’Août, la fermeture totale de la portion de route traversant le secteur.

 

La Commune de Saint-Nabord déplore les nuisances inhérentes à la finalisation de ces aménagements tant attendus et propose, dès à présent, aux usagers et riverains, divers itinéraires leur permettant de contourner la zone de travaux :

 

Ainsi les habitants et commerces de Fallières, voire Bellefontaine, seront déviés sur divers itinéraires dont notamment par la bretelle de sortie de la RN 57 de la Demoiselle et la route de la Demoiselle jusqu’à Fallières dans la limite d’un poids roulant inférieur à 19 tonnes.

 

Cette interdiction impactera également l’accès normal à la déchèterie qui sera accessible par la RD n° 34 route de Raon aux Bois ainsi que par les voies communales de Hautmantarde et de la route des Forts dans la limite d’un poids roulant inférieur à 19 tonnes.

 

De même, les usagers en provenance de REMIREMONT et du secteur des Breuchottes, et souhaitant se rendre à la déchèterie devront de préférence prendre l’échangeur de Moulin et la route de Raon aux Bois RD 34 et les voies communales comme indiqué ci-dessus.

 

 

Enfin, pendant cette période, la collecte des ordures ménagères du secteur de Rouveroye ne pourra pas être effectuée au porte à porte. Des sites de regroupement avec conteneurs collectifs seront donc installés aux extrémités du chantier.

 

La Commune de Saint-Nabord ne doute pas un instant que les nombreux bénéfices, en terme d’amélioration du cadre de vie et de sécurité, générés par l’aménagement du secteur de Rouveroye/Sainte-Anne nous feront vite oublier l’inconfort de ces deux mois de travaux.