Remiremont – Le 35ème Rallye des vallées devrait tenir la route !

Les effets de la crise sanitaire n’ont pas épargné le sport automobile. Avec un calendrier inexistant cette saison, toutes les épreuves ont été annulées.  Dans le secteur proche, ce fut le cas pour la 33ème édition du rallye ruppéen, tout comme la 37ème édition de la course de côte des Hautes-Vosges tant attendue à Remiremont le week-end des 18 et 19 juillet. Avec en prime une 1ère montée historique qui devait être organisée en doublure par l’association « Historally ».  Ainsi forcée de rester au point mort en cette année pas comme les autres, l’ASA des Vallées, qui avait réalisé une si prodigieuse saison l’an passé, met actuellement tout en œuvre afin d’enjoliver dans les meilleures conditions l’organisation du  35ème rallye des vallées programmé les 28 et 29 août prochains.

Une épreuve qui devrait procurer beaucoup de plaisirs aux spectateurs avec ses spéciales de Raon-aux-Bois et de Remiremont. Si pour ces mêmes spectateurs, les modalités de rassemblement encourent le risque d’être soumises à certaines règles, il va sans dire que l’événement est très attendu par tous les fans du sport automobile. Et sur ce point, il est important de rappeler que chacun peut compter sur l’excellente organisation de l’épreuve par l’ASA des Vallées, son président Jean-Michel Martin, accompagné de tout son staff.

Pour l’heure, les organisateurs annoncent la parution du règlement du rallye pour le 13 juillet, c’est à dire dans quelques jours. Mais l’ASA des Vallées invite aussi le public à réserver le  week-end des 28 et 29 août prochains. Un week-end marquant du coup la reprise des compétitions, puisque le rallye des vallées 2020 constituera le 1er rallye de la saison  pour la Ligue Grand Est. Une épreuve associée au 8ème VHC et au 7ème VHRS.

Ce 35ème rallye des vallées marquera par ailleurs la 1ère grande manifestation d’envergure à Remiremont depuis les effets de la crise sanitaire. C’est dire que la saison estivale va rester calme jusqu’à ce dernier week-end d’août.

Vroum, vroum, alors vive le sport auto !

Denis Philippe.